Rétrospective 2016 de notre élevage de berger allemand

Chiots berger allemand moins nombreux, portée réduites

L’année 2016 au sein de notre élevage de berger allemand poil long est court est bien entendu la naissance de chiots berger allemand de différents accouplements tels que celui de Iki de la maison du prince et Memphis vom solubrennen ou Tessa di casa beggiato et Ulkan von maikhus. Des accouplements moins nombreux cette année car nous avons réformé certaines de nos lices au profit de jeunes plus en phase avec nos objectifs de sélection de notre élevage de berger allemand.

Afin de renouveler notre cheptel sur les critères mentionnés ci-dessus, nous avons choisit de garder 3 chiots sur notre reproduction annuelle (soit une vingtaine de chiots).

Réussite de notre élevage de berger allemand France et international

Les chiots nés cette année

Un constat tout d’abord avec pas moins de 10% des chiots berger allemand nés cette année ont été classé à des championnats internationaux avec un titre suprême de champion de France berger allemand poil court en classe puppy 2016.

Mad Max de la maison du prince brille alors aux championnats bergers allemands en Italie avec une excellente 15ième place et en France finit champion de sa classe

Mad-Max, son éleveur et son juge M. Cabrolci-dessus Mad-Max, son éleveur et son juge M. Cabrol au championnat de France berger allemand

Mais sa soeur Mini de la maison du prince fait aussi d’excellent résultats à ces deux mêmes championnats malgré une croissance qui au moment des concours ne la pas favorisé mais qui aujourd’hui laisse place à une femelle berger allemand de très grande classe. Elle obtient malgré cela les très bonnes places de 34ième au championnat berger allemand sas Italien et 20ième au championnat de France berger allemand.

Mini de la maison du prince

Mais c’est sans oublier les autres !

Tout au long de cette année des chiens de notre élevage ont réussit aussi bien en travail qu’en beauté ! Ce travail est l’œuvre d’une super équipe qui grossit d’année en année et je suis fière et heureux que nous puissions ensemble partager notre passion : le berger allemand !

Maison du prince team

C’est par exemple lors de l’exposition toutes races canines de Montluçon les 19 et 20 mars 2016 Jaipur de la Maison du Prince, femelle berger allemand poil long née à notre élevage, se classe première excellent et obtient le C.A.C.S, C.A.C.I.B. et meilleur sexe opposé à l’exposition canine internationale de Montluçon.

Ou Jt de la maison du prince qui réussit la TOTALE avec Brevet de ring, endurance, korüng et le titre honorifique d’étalon recommandé par le club de race au championnat de France 2016 de berger allemand.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais aussi Lloyd de la maison du prince un jeune chien très prometteur berger allemand qui se classe à plusieurs reprises sur les podiums à des concours régionaux et effectue une excellente prestation aux deux championnats internationaux de France et d’Italie avec superbe place de 24 ième !

 

Lloyd de de la maison du prince

Posté dans Actualité
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,